La période de la grossesse est l'occasion pour la femme de vivre son corps comme un lieu sacré, et de toucher à l'essence même de la vie.
Par la dimension de la conscience, à travers le yoga, la future maman accède au moyen d'harmoniser son ensemble corps-mental-esprit à celui de son bébé, et de tisser un lien puissant.
Une pratique régulière permet de maintenir une bonne posture du bassin et de la colonne vertébrale , ainsi qu'une respiration profonde. Cela aide à soulager les maux de dos, les troubles du retour veineux, du sommeil, de la pression artérielle, la constipation, les mises sous tension... Les différentes postures travaillent également sur la tonicité et la souplesse du périnée.
Les respirations-relaxations-méditations peuvent être souveraines pour aider la maman à mieux vivre les angoisses générées par des fausses couches antérieures, une grossesse à risque, des contractions prématurées, un alitement contraint.
Quand commencer le yoga prénatal?
Les séances sont utiles dès le départ (pour intégrer dès le début une posture juste et diminuer les inconforts qui jalonnent la grossesse). Elles peuvent évidemment être débutées à tous les stades de la grossesse. Elles sont adaptées en cours de route et peuvent donc être poursuivies jusqu'à l'accouchement.