Yoga prénatal

La période de la grossesse  est l'occasion pour la femme de vivre son corps comme un lieu sacré, et de toucher à l'essence même de la vie.

Par la dimension de la conscience, à travers le yoga, la future maman accède au moyen d'harmoniser son ensemble corps-mental-esprit à celui de son bébé, et de tisser un lien puissant.

Une pratique régulière permet de maintenir une bonne posture du bassin et de la colonne vertébrale , ainsi qu'une respiration profonde. Cela aide à  soulager les maux de dos, les troubles du retour veineux, du sommeil, de la pression artérielle, la constipation, les mises sous tension... Les différentes postures travaillent également sur la tonicité et la souplesse  du périnée.

Les respirations-relaxations-méditations peuvent être souveraines pour aider la maman à mieux vivre les angoisses générées par des fausses couches antérieures, une grossesse à risque, des contractions prématurées, un alitement contraint.

 

Modalités pratiques

 

Il  y a deux possibilités pour répondre aux attentes de chacune :

- soit un accompagnement individuel qui permet un échange privilégié avec la maman, respectueux de ses attentes. Celles chez qui la grossesse réveille des difficultés personnelles y trouveront un espace bienveillant pour retrouver l'harmonie.

- soit un cours collectif pour favoriser le partage d'expérience, la dynamique de groupe et le rendre accessible à toutes. Le cours est limité à 6 mamans afin de s'adapter au mieux aux différents moments de la grossesse, mais également pour privilégier la relation sacrée entre la future maman et son bébé.

 

Quand commencer le yoga prénatal?

 

Les séances sont utiles dès le départ (pour intégrer dès le début une posture juste et diminuer les inconforts qui jalonnent la grossesse). Elles peuvent évidemment être débutées à tous les stades de la grossesse. Elles sont adaptées en cours de route et peuvent donc être poursuivies jusqu'à l'accouchement. Une pratique régulière permet d'envisager un redémarrage précoce (avec son bébé) post-accouchement.

Si vous désirez participer au cours collectif, vous serez peut-être invitée à suivre un ou deux cours individuels pour revoir les bases nécessaires pour profiter pleinement du cours (si il est en route depuis plusieurs semaines)

 

Prix

 

Les cours sont donnés en petits groupes et durent 1h15.

 

Nous vous proposons une carte de 5 séances pour 50 euros (valable pendant 8 semaines)

Possibilité de payer à la séance 15 € par cours.

 

Les cartes sont nominatives.

Les cartes ne sont ni prolongées ni remboursées même pour des raisons médicales.

 

Pour les accompagnements individuels, prix sur demande.